Vinhos Raros e Exclusivos

Livro Vinhos da Borgonha

Connaître le marché brésilien

Avez-vous l'envie de vous lancer vers le marché brésilien? Nous sommes votre interlocuteur particulier  pour votre demarche: connaissance, expertise et relations privilegiés avec les professionels du vin et de la presse specialisée.

 

"Parmi les marchés au plus fort potentiel de croissance, le Brésil est devenu une cible privilégiée pour la vente des vins de Bourgogne.

 

Le Brésil n’est pas forcément réputé pour être un pays de vin. Mais depuis quelques années, une partie de la population brésilienne – majoritairement un public jeune de classe aisée – marque un intérêt de plus en plus prononcé pour la culture du vin. S’ils ne sont pas encore de fin connaisseurs, la France compte bien leur apprendre à le devenir. Et notamment, la Bourgogne, qui compte miser davantage sur cet immense pays, peuplé de 192 millions d’habitants, dans la perspective de développer ses exportations. Le Brésil importe 60 % de ses vins mais le vin français ne représente même pas 5% des parts de marché des vins consommés. Le potentiel du marché brésilien est énorme. Le Brésil fait actuellement partie du Top 5 des marchés au potentiel de croissance les plus importants pour les vins de Bourgogne, après l’Asie et les Etats-Unis. Les ventes ont progressé de près de 50 % en valeur en 2011, indique le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB). "  

 

Gazetteinfo.fr Jeudi 23 fév 2012 à 15:02 | Par Aurélien Gaudriot

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© brasilbourgogne.fr